Ce qu’est un bon CV

Ce qu’est un bon CV

Vous êtes tombé sur une offre d’emploi qui correspond à vos qualifications. Vous savez que pour postuler, vous devez commencer par envoyer votre CV. Toutefois, souvenez-vous toujours que vous n’êtes pas le seul à viser le poste en question, de nombreuses autres personnes sont comme vous, à l’affût d’un emploi. Pour que votre candidature perce et pour avoir une chance d’être appelé pour un entretien d’embauche, soignez votre CV. Mais qu’est-ce qu’un bon CV ?

Un bon CV pour vous démarquer

Dans le cadre d’un recrutement, il vous faut préparer, rédiger et envoyer le bon CV, celui qui va se démarquer de tous les autres. Il faut que votre CV soit différent et attire immédiatement l’attention aussi bien par sa forme que par son contenu. Un bon CV est un CV qui soit facile à lire, sans que le recruteur ait besoin de décrypter ce qui est écrit, ce qui suppose que votre CV doit être clair, bien aéré et concis. Il est aussi très important que votre CV soit bien ordonné et ne comporte pas d’informations superflues. Tout au plus, votre CV doit faire environ 2 pages, voire 1 page et demie.

Que mettre dans un bon CV ?

Un bon CV doit comporter les éléments suivants : vos coordonnées complètes qui comprennent votre adresse en plus de votre numéro de téléphone et l’adresse de votre messagerie. Puis, écrivez l’intitulé du poste visé, ensuite, vos expériences professionnelles en mettant en exergue celle qui correspond le plus au poste qui vous intéresse. Expliquez brièvement en quoi consistent cette expérience mais n’utilisez que des phrases courtes et précises. Listez les formations que vous avez suivies et d’autres connaissances ou aptitudes que vous possédez si cela peut aider le recruteur à voir en vous la personne parfaite pour le poste proposé.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *