Les 3 premières universités dans le monde

Les 3 premières universités dans le monde

De nos jours, les étudiants ayant obtenu leur bac concourent à poursuivre leurs études dans des universités renommées à l’échelle mondiale. Ceux qui ont les moyens quittent même leur pays pour rejoindre ces pays occidentaux qui réunissent généralement les meilleures universités. Pour cette année 2020, voici les trois universités classées meilleures selon le classement mondial des universités QS.

Institut de technologie du Massachusetts (MIT) aux États-Unis

Le MIT est un institut de recherche américain au Cambridge et une université, spécialisé dans les domaines de la science et de la technologie. Il possède cinq grandes écoles, dont l’école d’architecture et de planification, l’école d’ingénierie, la faculté des sciences humaines, des arts et des sciences sociales, l’école de management Sloan et l’école des sciences.

Université de Stanford aux États-Unis

C’est une université privée américaine, située au cœur de la Silicone Valley, et connue pour sa participation à la mise en œuvre de l’internet dans le monde. « Le vent de la liberté souffle », telle est sa devise. Et si on parlait un peu de son palmarès ? 81 lauréats du prix Nobel, 27 lauréats du prix Turing et 7 médaillés Fields ont été affiliés à l’université. Stanford a formé plus de 30 milliardaires, dont des astronautes, diplomates, acteurs, etc.

Université de Harvard aux États-Unis

L’université de Harvard, située à Cambridge, est le plus ancien établissement d’enseignement supérieur aux États-Unis. Elle comprend neuf grandes facultés, dont les arts et les sciences, la médecine, le droit, l’école de commerce, la santé publique, etc. 160 lauréats du Prix Nobel, 18 médaillés Fields et 14 lauréats du Prix Turing sont affiliés à Harvard en tant qu’étudiants, professeurs ou chercheurs. C’est vraiment un beau palmarès !

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *