Quelles sont les meilleures universités pour étudier l’informatique ?

Quelles sont les meilleures universités pour étudier l’informatique ?

Dans le monde, on peut retrouver des centaines d’universités pour étudier l’informatique. Cependant, la plupart des meilleures institutions se localisent aux États-Unis et dans certaine partie du globe, dont :

Massachusetts Institute of Technology (MIT)

Le MIT est actuellement la meilleure université pour faire des études en informatique. Il est même classé numéro un mondial en informatique. Ceci est dû en partie à son personnel hautement qualifié. Bon nombre d’étudiants participent chaque année au concours d’admission pour espérer intégrer cette université prestigieuse. Située à Cambridge, cette institution est très connue pour sa qualité de formation.

Université de Harvard

Toujours située aux USA, l’université de Harvard est parmi les institutions de renommé mondial pour la qualité d’enseignement. Chaque année, des étudiants venus du monde entier viennent s’inscrire à Harvard. Fondée en 1636, l’université est pour beaucoup l’endroit rêvé pour étudier l’informatique. À l’instar de l’université de Stanford, cet institut a aussi son propre journal, The Harvard Crimson.

Université de Californie

Fondée en 1868, l’université de Californie figure parmi les meilleures institutions pour faire des études en sciences informatiques et technologiques. Elle attire chaque année de nombreux étudiants venus un peu partout des quatre coins du globe. Notez qu’il n’est pas facile d’être admis à cette université. C’est pourquoi les étudiants travaillent très dur pour passer le test.

Université des sciences et technologies de Hong Kong

Crée en 1991, l’université des sciences et technologies de Hong Kong se voit aujourd’hui comme l’une des meilleures institutions pour faire de l’informatique. Elle est d’ailleurs considérée comme la meilleure université de toute l’Asie. Le succès de l’université de Hong Kong est dû non seulement aux enseignants hautement qualifiés, mais aussi grâce à la qualité de leur formation.

Institut fédéral suisse de technologie de Zurich

Situé en Suisse, cet institut fédéral est idéal pour bien apprendre l’informatique. Les étudiants travaillent même d’arrache-pied pour pouvoir y intégrer. En effet, l’université est bien connue pour sa qualité d’enseignement et le sérieux de ses professeurs dans la transmission de la connaissance.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *